25/03/2007

Le Net taille un costard à Tommy Hilfiger.

tommy_hilfiger_150c[1]

Je recevais récemment le mail suivant :
 
"certain d'entre vous ont regardé le récent enregistrement de
>>l'émission d'Oprah Winfrey (USA ) avec son invité Tommy Hilfiger.

>>Lors de cette émission, elle lui demanda si les propos racistes
>>qu'on l'accusait d'avoir tenus étaient vrais :

>>"Si j'avais su que des Afro-Américains, des Arabes, des Hispaniques
>>et des Asiatiques allaient porter mes vêtements,
>>je ne LES AURAIS JAMAIS FAITS AUSSI BEAUX. J'aimerais que ces gens
>>NE PORTENT PAS mes vêtements car ils sont faits pour la classe
>>supérieure blanche."
>>Sa réponse fut un simple "Oui".

>>Après quoi Oprah lui demanda de quitter son plateau de télévision.

>>Suggestion : N'achetez pas votre prochain t-shirt ou parfum chez
>>Tommy Hilfiger .
>>Donnons-lui ce qu'il souhaite. Ne lui donnons plus notre argent.
>>N'achetons plus ses vêtements. Faisons en sorte que ce raciste
>>atteigne
>>un niveau financier tel qu'il ne puisse même plus se permettre le
>>prix ridicule auquel il vend ses vêtements. Alors boycottons tous
>>ses produits.........Pour qu'il soit ruiné !

>>Et surtout faites circuler ce message SVP.

 

 

J'ai lu, je me suis assis sur mon tapis bolivien et, une tisane chaude entre les mains (tilleul), j'ai réfléchi.....
 
D'abord, qu'est-ce que la classe supérieure blanche : le dernier mini monovolume de Mercédès ?
 
Plus sérieusement, alors qu'on la croyait éradiquée au Pays de l' Oncle Sam, l'extrême droite radicale reste une réalité au sein des pouvoirs économiques. Une vieille graine nauséabonde a-t-elle germé sur les cendres du défunt (?) Ku Klux Klan ? 
De plus, il ne suffit plus d'être blanc pour mériter un polo Hilfiger, il faut en plus être riche !!
Ouf ! pour mon plus grand soulagement, Tommy ne précise pas si le blanc riche doit aussi avoir les yeux bleux et la tignasse blonde. Voilà qui  suppose une certaine ouverture d'esprit !!
 
Pour ce qui est du boycott, c'est comme pour le réchauffement climatique : l'initiative louable n'est-elle pas un peu tardive ? En effet, je pense que quelques judicieux placements ont mis la famille Hilfiger à l'abri du besoin pour....... plusieurs générations !
 
Mais tu ne perds rien pour attendre, Tommy ! On t'aura dans..... l'autre vie !
 
Euhhh....et je fais quoi moi avec ma paire de boots Tommy Hilfiger ? J'ai pas les moyens de m'acheter de nouvelles pompes si je les balance...... Bon ben, ma bonne conscience patientera encore un peu..... :o)) 
 
Feuille d'automne  

21:41 Écrit par Feuille d'automne dans pensées | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : tommy hilfiger, ku klux klan |  Facebook |

Commentaires

Fiouu! je prendrai une verveine, si tu veux bien, ça calme la toquante..
parfois, je me demande si tout le foin que l'on fait autour de certaines personnes ne leur fait pas plus de publicité qu'autre chose... Le fait de se savoir à l'abri confère un certain sentiment d'impunité, en effet. .. Mais le fait de souligner ces déclarations ouvre les yeux, aussi, car on a beau disposer d'un large panel de moyens d'information, on n'est pas au courant de tout.
.. même pas les moyens de m'en acheter, moi.. ;-)

Écrit par : cil | 26/03/2007

Bon, ok, je suis de race blanche, mais je ne fais pas partie de la "classe supérieure". Chose certaine, cependant, je me considère supérieure moralement à ce monsieur... Non mais!!! Cher Monsieur Hilfiger, il y a sur cette terre de très petites gens, et vous, vous en êtes... J'espère que vous vous réincarnerez en Afro-Américain arabe avec des gènes hispaniques et asiatiques! Ça vous grandira peut-être un peu, qui sait? Quant à ta paire de boots, cher Feuille d'automne, lorsqu'elles seront finies, n'oublie pas de les faire brûler sur un bûcher!!!

Écrit par : Petite Louve | 27/03/2007

Je ne sais quelle tisane prendre pour chasser ces images, visions, lectures qui peuplent, qui surpeuplent mes jours et mes nuits ! se terrer ne sert à rien puisqu'elles me poursuivent et s'engouffrent dès qu'une brèche s'entrouvre. Plus qu'une tisane,un suporifique qui m'aide à effacer le réel !

Écrit par : balaline | 27/03/2007

Oups ! lire "soporifique " bien sûr ! bonne journée !

Écrit par : balaline | 29/03/2007

Démocratie de la stupidité Les propos de cet homme prouvent que la stupidité est équitablement répartie sur la planète et dans les peuples aux racines diverses. On peut être très riche et très bête. Ca rassure. :). Ceci dit, je trouve insupportable que pénalement on ne puisse rien faire contre des propos ouvertement racistes.

Écrit par : Malaïka | 01/04/2007

Ben tu vois, Malaîka, si cela n'était que de la bêtise je serais en partie rassuré. Il s'agit, hélas, d'une véritable vue de l'esprit. On peut être indulgent face à la bêtise tandis que je condamne et méprise ces propos issus de l'intelligentsia économique du pays le plus puissant du monde !!!

Écrit par : feuille d'automne | 02/04/2007

au delà de la bêtise Tu as bien raison, on est bien au-delà de le bêtise puisqu'on frôle l'ignoble. Il y a des personnes dont le comportement est tellement ignoble que ce serait du "gaspillage de mépris" j'ai l'impression. Ce monsieur je refuse de lui donner suffisamment d'espace dans mes pensées et suffisamment de temps à penser à eux pour que le mépris ait le temps de naître. Cet homme en est. Ce qui m'est intolérable comme à toi c'est de penser qu'il est issu de l'intelligentsia écocomique du monde. Merci d'avoir relayé cette info et d'en avoir le regard que tu as.

Écrit par : Malaïka | 07/04/2007

Un inconnu a dit: "Les frontières sont des cicatrices inventées par des primitifs".
Bisous à toi Noëlle

Écrit par : Noëlle | 16/09/2007

C'est un hoax... Au premier abord, j'ai été scandalisé, (j'avais aussi des vêtements de lui :) ) Et j'ai même diffusé cette rumeur auprès d'ami lors de diverses soirées. Et puis je suis tombé sur ceci sur "youtube": http://www.youtube.com/watch?v=_HdRLSCJWgo
Il s'agit d'un hoax qui visiblement lui a fait pas mal de mal... une rumeur qui existe depuis plus de 10 ans sur le net et qui a obligé Oprah Winfrey à l'inviter pour retablir la réalité...

Tu vas pouvoir continuer à mettre tes chaussures sans mauvaises pensées :)

Kiss à bientôt, j'espère que tu vas bien

Écrit par : Claudix | 21/11/2007

Les commentaires sont fermés.