24/02/2008

Ondes de choc !

 
1660_2[1]

Après l'évocation de la sodomie dans mon précédent post, vue de l'esprit à prendre comme un clin d'oeil au second degré, un tantinet provocateur, j'aborde la thématique de l'onde, cette assassine invisible.

 

Four micro-ondes, GSM, GPS, Wifi, antennes d'opérateurs en téléphonie qui poussent partout en ville et en campagne, sur les toits et dans les champs comme pour contrer les effets de la déforestation. Lignes à haute tension, champs électromagnétique, .......

Notre corps est en permanence transpercé par ce fléau de l'ère moderne avec des conséquences dramatiques annoncées même si pas encore entièrement certifiées par le monde scientifique. Cancers multiples, modification de l'ADN, Alzheimer, seraient les effets pervers les plus connus de notre course à la course : plus vite ! ..... Plus vite ! ..... Plus vite ! ......

 

Conscients ou non du danger, nous nous exposons tant et plus à l'onde maléfique, parce que le « confort » n'a pas de prix. Et surtout pas la santé puisqu'elle n'est pas valorisable en euros sonnants et trébuchants !

On branche le GPS pour se rendre au bureau, le matin. Le GSM est collé à l'oreille en surchauffe. La Wifi nous accueille au bureau. On réchauffe son dîner sous vide dans le micro-onde à midi. Emission des ondes cathodiques le soir devant la télé. On s'endort, le GSM sur la table de nuit. Etc.... Etc.... Et que dire alors de nos ados, les plus vulnérables et les plus grands consommateurs, pourtant !

Bref, impossible d'échapper à l'oppression de l'onde perfide !

 

Alors que tout semblait perdu, la solution, l'antidote, l'ultime protection, providentielle, m'apparu un soir de lecture, au milieu d'une page en papier recyclé dans un ouvrage traitant de la sorcellerie et des cultes populaires en Wallonie.

Dans le chapitre intitulé « prières magiques et incantations des guérisseurs en Wallonie » on trouve une prière contre les....... mauvaises ondes ( ainsi donc, nos ancêtres, visionnaires, avaient tout prévu !).

 

Je vous la livre :

 

« Ange de Dieu qui est mon gardien : éclaire-moi, guide-moi, protège-moi, ne m'abandonne jamais, tout pécheur que je sois !

Prends-moi par la main et conduis-moi jusqu'au bout dans les saintes voies de l'amour de Dieu !

Amen ! »

 

Récitez désormais cette prière matin et soir et avant toute utilisation du nocif appareil et il est évident que vous serez préservés de ses attaques prévisibles et potentiellement mortelles !

 

Euh.... à titre indicatif, je dispose aussi des incantations pour conjurer la rage, soulager les brûlures, chasser la toux, arrêter une bagarre, devenir courageux, faciliter l'accouchement,.....

 

Feuille d'automne

10:23 Écrit par Feuille d'automne dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : ondes, incantations |  Facebook |

22/03/2007

Victoria, ma Reine de Coeur !

668716798

Vivifiante comme la capitale de la Colombie-Britannique
Innocente comme la grande île de l'archipel artique canadien
Captivante comme l'état du sud-est australien
Tendre, comme ce grand lac d'Afrique d'où sort le Nil
Obstinée comme les chutes du Zambèze
Rayonnante comme le fut l'impératrice des Indes
Ingénieuse comme le fin rouage d'une machine à coudre 
Adorable comme la douce amertume d'un vrai chocolat
 
VICTORIA, ma fille.....

22:32 Écrit par Feuille d'automne dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

05/02/2007

Franchir la porte et au-delà....

spiritisme[1]

 

Allez comprendre pourquoi un indicible souffle a poussé aux confins du concevable le paisible athée que j'étais alors. Je pense que les voyages y sont pour beaucoup. Ils ont affûté ma sensibilité tandis que je découvrais des rites, des croyances, des modes d'existences pour lesquelles je n'avais, jusque- là, accordé qu'une indifférence relative à travers quelques films et quelques lectures. ll y eut aussi mon rapport avec la nature car on ne rentre pas indemme du désert, de la Cordillère des Andes ou du Kilimandjaro.
Ainsi ai-je, un soir de novembre humide et brumeux comme dans les meilleurs romans de Jean Ray, ouvert la porte d'une ancienne maison de maître à quelques pavés du centre ville.
Un monsieur, de ma génération, semblait m'attendre. Il me salua très courtoisement et m'invita à prendre place dans une petite pièce contigüe au hall d'entrée. Il s'asseya à son tour, prit un air solonnel et me demanda si, de ma vie, j'avais déjà assisté à une séance de spiritisme. Ma réponse étant négative, il m'expliqua avec gravité les raisons de leurs réunions hebdomadaires, l'importance de leur "travail" et le déroulement d'une séance. Il termina l'entretien par ses mots : " vous allez vivre des choses étonnantes et effrayantes, parfois. Si vous êtes une âme sensible, abstenez-vous. Avoir franchi notre seuil ne vous implique en rien. Vous pouvez repartir à l'instant." Evidemment, il n'en fallait pas plus pour attiser ma curiosité, j'acquiesçai donc de la tête et j'emboîtai ses pas qui me conduisirent à l'étage supérieur. Il m'introduit dans une grande pièce sobrement décorée, propice à la méditation. En son centre, une double table autour de laquelle une quizaine de personnes avaient pris place. Visiblement déjà très concentrées, toutes me saluèrent. Le guide spirituel remercia alors l'assemblée pour sa présence avant d'annoncer le début de la séance......
 J'ignorais encore que je prenais le chemin de la spiritualité...... 

17:12 Écrit par Feuille d'automne dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : spiritualite |  Facebook |

30/01/2007

Pédale douce, pédale saine !

imagesCAPM744B

 
 
"Quand je vois un adulte sur un vélo,
je désespère un peu moins de l'avenir de l'humanité".
Herbert George Wells
 
 
On a beaucoup parlé du plan Marshall, mais la Wallonie a aussi son plan vélo. L'objectif très ambitieux est le suivant : dans 10 ans, 10% des déplacements se feront sur deux roues en Région Wallonne. Aménagement de l'espace public, formation cycliste, complémentarité avec le bus et le train, cyclotourisme, campagnes de communication : tels sont les grands axes e la stratégie "Vélo +" imaginée par le ministère des transports en concertation avec les associations Gracq et Provelo.  
www.mobilite.wallonie.be
 
La Wallonie n'est pas le plat pays
mais nous avons des mollets de coq !
 
        Feuille d'automne
 

22:55 Écrit par Feuille d'automne dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

01/01/2007

On the road again.....

images[9]

 
Avez-vous été réceptifs à la symbolique du temps ?
Non pas du temps qui s'égrène dans le sablier  mais à la météo.
 
Grand vent et lourde pluie comme pour nettoyer  ce que 2006 nous a laissé de nauséabond et rendre 2007 pimpante et accueillante !
 
Si ça ce n'est pas de l'optimisme !
 
Sus à la connerie, au quotidien anesthésiant, à la hiérarchie débile, au fatalisme !
 
Soyons un tantinet ambitieux : osons !
 
En route pour la réalisation de nos rêves, l'échange, le métissage, l'ouverture, l'émulation, l'enthousiasme......
A l'instant où j' inscris ces mots, le soleil vient de poser un rayon sur mon clavier. Quel merveilleux présage !
 
L'année s'offre à nous, vaillants et le coeur noble parcourons ses chemins !
 
Et je me réjouis de vous croiser !
 
Feuille d'automne  
 

11:25 Écrit par Feuille d'automne dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

04/10/2006

La Fée Fred

 
 
 
La fée Fred

Ma fée, ma luciole.... elle illumine mes chemins ténébreux.
L'amie du bout des jours....
 

18:03 Écrit par Feuille d'automne dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |